Bien que vous puissiez cirer le film, assurez-vous que le produit que vous utilisez ne contient pas de naphte ou de kérosène en concentration supérieure à 5 %, et évitez également les cires contenant des colorants. Pour obtenir les meilleurs résultats, nous vous recommandons d’utiliser notre film de protection XPEL Flawless Finish Paint Protection Sealant. Ce produit a été spécialement formulé pour être utilisé avec des films de protection de peinture en polyuréthane afin d’offrir une protection et une brillance maximales, tout en ne contenant aucun ingrédient susceptible de provoquer une décoloration au fil du temps.
Oui. Le film de protection de la peinture peut être appliqué sur toute surface peinte lisse.
Nos films ULTIMATE PLUSTM et STEALTHTM sont garantis 10 ans. Cette garantie couvre le jaunissement, les taches, le délaminage, les craquelures, le décollage, le bullage, et plus encore. Vous trouverez de plus amples informations sur la garantie sur notre page d’information sur la garantie
Oui, le processus est le même que pour la peinture ordinaire : il suffit de mouiller la surface avec un lubrifiant tel que de l’eau savonneuse, puis de frotter doucement la surface avec la barre d’argile. Pour les taches tenaces d’insectes, les fientes d’oiseaux ou d’eau dure, utilisez Simple Green comme lubrifiant pour la pâte à modeler.
Aucun entretien particulier n’est nécessaire pour ULTIMATE PLUSTM. Cependant, le film durera plus longtemps et sera plus facile à nettoyer s’il est traité deux fois par an avec le film de protection de peinture XPEL Flawless Finish.
Tous nos films peuvent être installés sur Chrome, bien que la finition soit légèrement différente de si elle n’est pas protégée. Nous vous recommandons de demander à votre installateur d’appliquer un petit échantillon sur la surface souhaitée afin que vous puissiez voir à quoi elle ressemble avant de vous décider.
ULTIMATE PLUSTM est garanti 10 ans contre une série de problèmes, dont le jaunissement. Vous trouverez de plus amples informations sur la garantie sur notre page d’information sur la garantie
Oui, nous avons un film de protection de peinture noir brillant. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici, ULTIMATE PLUSTM BLACK.
La couche transparente est la couche auto-réparatrice et a une épaisseur d’environ 13 microns. Si cette couche est pénétrée, le film ne se répare pas pas.
Oui, vous pouvez rechercher nos kits de pré-découpes ici, ou appeler notre équipe de support client au 1 -210 -678-3700 . Cependant, comme l’installation peut être assez difficile sans expérience préalable ou formation formelle, nous vous recommandons de faire effectuer l’installation par l’un de nos installateurs formés en usine. Pour trouver un installateur près de chez vous, veuillez visiter notre Localisateur d’installateurs pour trouver un installateur près de chez vous.
Non. En raison de la capacité d’absorption des chocs du film de protection de la peinture, l’indice de réfraction du film est trop différent de celui du pare-brise. En raison de cette différence, l’assemblage des deux provoque une distorsion à travers la vitre qui serait inacceptable pour les occupants du véhicule.
Oui. Nous avons des installateurs disponibles dans le monde entier. Veuillez consulter notre Localisateur d’installateurs pour trouver un installateur près de chez vous.
Oui, le TRACWRAPTM peut être appliqué sur le vinyle.
Comme le produit est installé par des installateurs indépendants, le coût varie considérablement en fonction de l’emplacement, des taux de main-d’œuvre et de l’expérience de l’installateur. Pour obtenir un devis auprès d’un installateur local le plus proche de chez vous, veuillez consulter le site : Localisateur d’installateurs XPEL
Il est toujours préférable de contacter d’abord votre installateur XPEL et de lui expliquer vos préoccupations. Nous faisons de notre mieux pour maintenir un réseau d’installateurs qui soutiennent leur travail. Si, après cela, votre installateur ne peut ou ne veut pas répondre à vos préoccupations de manière satisfaisante, veuillez contacter notre service clientèle pour obtenir de l’aide. Ils vous mettront en contact avec le représentant XPEL de votre région qui s’efforcera de trouver une solution au problème.
Oui. Toute surface peinte lisse peut être recouverte d’un film de protection de peinture.
Le film de protection de la peinture peut être appliqué sur toute surface peinte lisse. Cependant, étant donné les tolérances serrées sur le poids, l’équilibre et d’autres facteurs sur certains avions, il est fortement recommandé de consulter le constructeur de l’avion pour obtenir des conseils stricts.
Bien qu’il n’y ait aucune raison de cirer STEALTHTM, si vous souhaitez le faire, nous vous recommandons d’utiliser notre film de protection XPEL Flawless Finish Paint Sealant. Lorsque vous appliquez le produit d’étanchéité, travaillez par petites surfaces en essuyant soigneusement tout excès avant de passer à la section suivante.
Oui, mais il faut attendre 48 heures après l’installation pour que le film sèche complètement.
Le solvant acrylique, ou tout autre solvant à base de xylène, n’endommage pas le film, sauf s’il est laissé saturé pendant une période prolongée. Pour utiliser ce type de solvant sur le film (pour enlever les taches, etc.), mouillez une serviette en microfibre avec le produit et essuyez le film pendant une ou deux minutes. Si la tache persiste, laissez le solvant s’évaporer, puis répétez le processus.
Oui, bien que le XPEL puisse être installé sur les bateaux et les embarcations, veuillez consulter la garantie pour les surfaces applicables.
Oui, les nettoyeurs haute pression peuvent être utilisés sur les films de protection de peinture XPEL, à condition que le film ait complètement séché après l’installation (généralement 48 heures) et que l’eau sous haute pression ne soit pas dirigée directement sur les bords du film.
À l’exception des panneaux de carrosserie les plus simples, l’application d’un film de protection de peinture est un processus qui nécessite une grande expérience et une formation importante pour obtenir des résultats satisfaisants. Les courbes composées présentes sur la plupart des surfaces exigent que le film soit étiré et comprimé de manière très contrôlée pour assurer une bonne adhérence sans déformer l’adhésif. Il est donc fortement recommandé de faire appel à un professionnel pour la pose du film.
Cela dépend du revêtement. Certains peuvent approfondir la finition tandis que d’autres peuvent ajouter un brillant non désiré. Nous recommandons de tester le revêtement sur un échantillon de film non utilisé ou à un endroit peu visible avant de recouvrir un panneau protégé. Nous recommandons d’utiliser le revêtement céramique FUSION PLUSTM, notre revêtement céramique a été conçu en tenant compte de la peinture et du film de protection XPEL Paint.
Il est très peu probable que le film de protection de la peinture nuise à la peinture d’origine. Les systèmes de peinture utilisés sur les chaînes de montage modernes produisent aujourd’hui une force d’adhérence minimale de 16 MPa et maximale de 25 MPa entre le panneau et la peinture, selon la couleur, l’iridescence et le système utilisé. L’adhérence de notre film à la surface peinte à l’état normal (immédiatement après l’installation) est de 0,0753 MPa. Même après des années de chaleur et de soleil, l’adhérence entre le film et la peinture augmente jusqu’à seulement 0,17 MPa. Cela signifie que dans le pire des cas, l’adhérence de la peinture d’usine sur le panneau est 94 fois plus forte que celle de notre film sur la peinture. Dans le meilleur des cas, la peinture est 332 fois plus forte. Cela étant dit, il est toujours recommandé de faire enlever le film par un professionnel conformément aux directives que nous avons publiées.
That being said, it is still recommended to have a professional remove the film in accordance with our published guidelines.
Oui. Le film XPEL peut être appliqué sur une couverture en vinyle ou sur des graphiques. Toutefois, si le film doit traverser des bords durs (comme dans le cas des bandes), il peut emprisonner de l’air le long de ces bords.
Oui, le XPEL peut être installé sur les phares et les antibrouillards de votre voiture.
Nous recommandons d’utiliser le lave-auto XPEL sans rinçage, combiné au spray XPEL Detail et Ceramic Boost pour une propreté et une fluidité accrues.
Oui. Bien que vous puissiez installer le film sur n’importe quelle qualité de retouche, la meilleure apparence possible sera obtenue si la zone retouchée a été poncée en couleur et polie après l’application de la peinture.
Oui. ULTIMATE PLUSTM peut être appliqué sur n’importe quelle surface lisse, mais il faut veiller à ce que les appareils électroniques et/ou les interrupteurs ne pénètrent pas dans les zones sensibles.
Oui. ULTIMATE PLUSTM peut être appliqué sur n’importe quelle surface lisse, mais il faut veiller à ce que les appareils électroniques et/ou les interrupteurs ne pénètrent pas dans les zones sensibles.
Le nettoyant pour film XPEL est généralement conçu pour éliminer la saleté, la crasse et les huiles des films de protection de peinture qui conduisent au jaunissement avec le temps. Pour éliminer les taches d’autres substances telles que les insectes, les fientes d’oiseaux ou d’autres composés, utilisez de l’acétone ou du diluant à laque avec un chiffon doux en microfibres.
Bien que le bord du film puisse être vu sous certains angles, les gens ne le remarquent généralement pas, sauf s’ils le recherchent. Cependant, si la voiture est sale et que de la poussière et des saletés peuvent s’accumuler le long du bord du film, il sera plus visible. Une fois la voiture nettoyée, elle sera à nouveau difficile à détecter, à moins de la chercher.
La couche transparente auto-réparatrice de nos films ULTIMATE PLUSTM et STEALTHTM est conçue pour se réparer des marques de frottement et des légères rayures des lave-autos, etc. Si un morceau de débris a pénétré à travers la couche transparente du film, il ne se réparera pas de lui-même. La seule façon de réparer ce problème est de remplacer le morceau de film.
S’il reste de l’adhésif lors du retrait, vous pouvez utiliser un décapant universel, que vous trouverez souvent dans votre magasin de pièces détachées ou de bricolage.
La garantie de la série de films ULTIMATE PLUSTM est transférable à un autre propriétaire avec une preuve d’achat.
Non, le film une fois appliqué et retiré ne peut pas être réutilisé.
Tous nos films de protection de peinture peuvent être installés sur de l’aluminium ou du métal brossé, bien qu’ils puissent changer d’aspect dans une certaine mesure selon le film choisi. Nous vous recommandons de demander à votre installateur d’appliquer un petit échantillon du film sur la surface en question pour en déterminer l’apparence avant l’installation complète.
Nous vous recommandons d’utiliser notre film de protection XPEL Flawless Finish Paint Sealant. Ce produit a été spécialement formulé pour être utilisé avec des films de protection de peinture en polyuréthane afin d’offrir une protection et une brillance maximales, tout en ne contenant aucun ingrédient susceptible de provoquer une décoloration au fil du temps. Nous recommandons également le spray XPEL Detail Spray et/ou Ceramic Boost pour plus de fluidité et de facilité de nettoyage..
Les cires, les produits d’étanchéité et les produits de protection sont généralement conçus pour réduire l’énergie de surface de la peinture, ce qui les rend plus faciles à nettoyer, etc. Une réduction de l’énergie de surface réduira la capacité du film à adhérer à la peinture et pourrait entraîner des problèmes d’adhérence à long terme. Pour cette raison, nous recommandons généralement de retirer ces types de produits avant l’installation. Si ces types de revêtements doivent être utilisés, nous recommandons de les appliquer APRÈS l’installation de notre film de protection de la peinture.
Oui, des revêtements peuvent être appliqués sur les films. L’ajout d’un revêtement n’empêche pas le film de s’auto-réparer. Les revêtements peuvent ajouter une couche protectrice sur le film, qui, selon le revêtement, peut avoir des propriétés différentes (veuillez contacter votre installateur ou votre entreprise de revêtement pour plus d’informations). Cette couche de revêtement supplémentaire, selon le revêtement appliqué, peut ou non s’auto-réparer. Une fois que le revêtement s’use et se détériore, les qualités auto-réparatrices de ULTIMATE PLUSTM et STEALTHTM subsisteront. Nous recommandons le revêtement céramique FUSION PLUSTM. Notre céramique a été spécialement formulée pour la peinture de vos véhicules et le film de protection XPEL Paint.
Veuillez vérifier le schéma sur la page Entretien du film et assurez-vous d’utiliser un sèche-cheveux ou un pistolet thermique pour ramollir et réchauffer l’adhésif. Cela donnera les meilleurs résultats possibles et laissera peu ou pas d’adhésif. Tout résidu peut être éliminé avec n’importe quel dissolvant d’adhésif disponible dans le commerce et sans danger pour la peinture automobile.
Nous offrons une couverture de bas de caisse prédécoupée pour la plupart des camions et des SUV, qui peut être installée de manière professionnelle par notre réseau de concessionnaires indépendants. Consultez notre rubrique «Localisateur d’installateurs» pour trouver un installateur près de chez vous et obtenir un devis. Nous fabriquons également un kit de bricolage de bas de caisse pour vous aider à protéger vos bas de caisse. Ce produit est disponible dans notre film ULTIMATE PLUSTM ou notre film ARMORTM. ULTIMATE PLUSTM est notre film de protection de peinture transparent et autocicatrisant, tandis qu’ARMORTM est un film robuste, noir, dont la texture est similaire à celle d’un spray dans une doublure de lit.
Oui, en supposant que vous et l’installateur soyez tous deux à l’aise avec ce risque, rien dans le film n’empêcherait de le faire. Nous avons également des dessins pour la plupart des panneaux de carrosserie sur presque tous les véhicules, ce qui permettrait de les installer sans démonter le véhicule.
Oui, vous pouvez installer un vinyle par-dessus le film. Nous vous recommandons d’attendre 48 heures après l’installation avant de le faire. Vous pouvez également retirer la bande sans endommager le film, si elle est correctement enlevée.
C’est un cas très fréquent avec les films de protection de peinture de toutes les marques. Elle est liée à la différence d’indice de réfraction entre la couche de film et la peinture de la voiture. Elle est surtout visible sur les surfaces à courbure composée, car le film doit être tendu sur ces zones pour pouvoir être installé sans plis. Lorsque le film est étiré, il devient légèrement plus mince dans ces zones, ce qui provoque le phénomène observé à travers les verres polarisés. Il peut également se produire sur des surfaces planes lorsque l’installateur doit utiliser une solution de séchage (par opposition à une solution de glissement) comme l’alcool et l’eau pour obtenir l’adhérence nécessaire à la peinture. Cela est dû à la différence de viscosité des fluides et à leur effet sur les propriétés de l’adhésif. Les verres polarisés ont cet effet sur plusieurs surfaces multicouches différentes (pas seulement le film de protection de la peinture) en verre ou en plastique.
It can also occur on flat surfaces when the installer needs to use a drying solution (as opposed to a slip solution) such as alcohol and water to get the needed bond to the paint. This is due to the difference in viscosity of the fluids and their effect on the adhesive’s properties.
Polarized glasses have this effect on several different multi-layer surfaces (not just paint protection film) made of glass or plastic.